À propos de

Neuville Quintet Experiences

ROCK

Ce sont cinq musiciens de la même famille, embarqués dans une expérience musicale aux racines profondément rock, avec quelques influences issues du jazz et du funk.

L’écriture reflète le cours du temps, les doutes, les espoirs et les envies qui s’entremêlent au sein d’une perception dure et poétique de notre monde.

Un live intimement rock, des musiciens intensément roots, c’est avec plaisir et passion que les Neuville expriment leur univers.

La famille Neuville est composée de 5 membres :
Faby et Sandrine, les parents
Rémi, Léa et Nolan, les enfants

Faby

Guitare, chant

Faby, guitariste et chanteur lead du groupe, est auteur, compositeur et multi-instrumentiste. Il est à l’initiative de ce projet familial, dans lequel il écrit la majorité des textes et des musiques.

Il débute l’apprentissage de la musique à l’âge de six ans, avec comme premier instrument l’accordéon chromatique, enseigné dans le cadre d’écoles de musique.

Il apprend plus tard le piano, l’accordéon diatonique, le chant, puis la guitare. Travaillant avec différents musiciens, entre 15 et 20 ans, il touche à divers instruments notamment la basse et la batterie, qu’il perfectionnera avec le temps.

Après plus d’un millier de scènes, il participe aujourd’hui à différents projets musicaux et dirige une école de musique.

Sandrine

Percussions, chant

Sandrine, percussionniste et chanteuse du groupe, débute aussi la musique très tôt par l’apprentissage de l’accordéon chromatique.

Elle ne développe pas particulièrement cet instrument et lui préfère le piano, qu’elle enseigne aujourd’hui au sein de l’école de musique.

Elle travaille le chant et l’harmonie, et crée un duo vocal féminin adaptant plusieurs chansons de différents styles.

Elle accompagne Faby depuis longtemps dans la vie et divers projets musicaux, dans lesquels elle est souvent pianiste et chanteuse.

Les enfants débutent la musique dès leur plus jeune âge, bercés par leurs parents musiciens. Le cadre de leur école de musique est un terrain favorable à l’entrainement.

Rémi

Batterie

Rémi, batteur du groupe, commence l’apprentissage du rythme sur un Djembé, enseigné par un professeur africain.

Il apprend aussi en parallèle la guitare pendant quelques années puis se consacre principalement à la batterie qui devient son instrument de prédilection.

Il travaille aussi pendant deux ans la basse qu’il joue de temps en temps.

Plus récemment, il écrit des textes construits pour un flow rap et compose des musiques orientées dub.

Léa

Piano

Léa, pianiste du groupe, débute l’apprentissage de la musique sur un piano, son instrument privilégié.

Elle étudie le chant et l’élargit dans le cadre de l’option musique au lycée. Parallèlement, elle apprend le ukulélé, plus facile à transporter qu’un piano.

Elle commence aussi l’apprentissage de l’accordéon chromatique, mais pour l’instant de façon ponctuelle.

Depuis assez longtemps et régulièrement, elle écrit des textes (en anglais) et des musiques dans un style pop.

Nolan

Basse

Nolan, bassiste du groupe, commence l’apprentissage de la musique directement sur une basse, son instrument principal actuellement.

Dans un premier temps, il travaille en parallèle de la basse, le piano et le chant qui lui apporte des connaissances harmoniques.

Puis enchaine avec l’apprentissage de l’accordéon diatonique qui renforce ses compétences aussi bien dans le rythme que l’harmonie.

Depuis assez tôt, il compose également des musiques dans un style rock.